vendredi 11 janvier 2013

♥Kyoto♥




Une journée à Kyoto, c'est…

Louer des vélos parce qu'on a entendu que c'était un super moyen de transport à Kyoto, et marcher toute la journée à côté de son vélo parce qu'il y a trop de monde sur les trottoirs, et qu'il est interdit de le garer en dehors des parkings à vélo (qui se comptent sur les doigts de la main et sont payants)…
Pester contre ce stupide deux-roues encombrant toute la journée… et fondre devant le charme incomparable d'une balade à vélo au bord de la rivière… ^_^






Déchiffrer le complexe plan de bus de la ville, croire qu'on a à peu près pigé le concept, et se retrouver paumé au terminus d'un bus à l'autre bout de la ville…

S'émerveiller à chaque devanture de maison bordée d'une myriade de petites plantes vertes (et se dire qu'il est impossible de voir la même chose en France, elles auraient toutes disparu en quelques heures)…

Croiser ici et là des gens en kimono traditionnel…

Tomber sur un festival organisé par une université, avec fanfare, chorégraphie, tapis rouges et dango mochi…

Apercevoir les Power Rangers de l'autre côté du trottoir (normal)…




Voir la nuit tomber sur la rivière Kamo du côté de Pontocho, quand l'air commence à se rafraîchir agréablement,  observer les groupes de jeunes se rassembler pour la soirée, et les couples s'asseoir timidement au bord de l'eau…



Se balader à Gion le soir, dans les vieilles ruelles étroites, suivre les lanternes rouges pour repérer les restaurants, et croiser une geisha qui accepte gentiment de poser le temps d'une photo (foirer la photo parce que vos doigts tremblent d'excitation)…


Retourner du côté de la gare pour contempler la vue de Kyoto de nuit, et avoir l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle tellement le contraste entre le vieux Kyoto et l'architecture futuriste du bâtiment est saisissant…
Etre surpris à la sortie par un petit spectacle de jets d'eau et lumière…



Rentrer dans son ryokan, déplier son futon, et s'endormir au cœur de la ville aux mille temples, encore tout émerveillé...




(au passage, je conseille ce ryokan, il est super, bien placé, à côté d'un magasin de location de vélos, et les gens sont hyper hyper hyper gentils, si vous voulez de l'hospitalité à la japonaise, c'est là qu'il faut aller! ^^ )

14 commentaires:

  1. Est ce que vous avez traversé la riviere avec les petits rochers, les pieds dans l'eau ? C'est un de mes endroits préférés la bas, c'est magique d'etre sur un rocher au milieu de l'eau et de contempler la ville.

    J'ai également loué un vélo mais je n'ai pas été embetée par les gens sur les trottoirs. La sonnette a été rentabilisée par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on a pas eu le temps de longer toute la rivière malheureusement!
      Ahah oui la sonnette est indispensable! C'est peut-être parce que c'était le week-end, mais il y avait énormément de monde et c'était très difficile de circuler en vélo oui. Je pense qu'il faut éviter les lieux très touristiques ou les grandes avenues commerciales (mais quand on découvre, c'est pas évident)!

      Supprimer
  2. Tes photos et ton récit sont superbes :) Et tu n'as pas loupé la photo de la Geisha, elle est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ^3^
      En taille réduite elle passe mieux, mais en grande def elle est un peu floue ;)

      Supprimer
  3. Ahhhh trop chouette ! J'ai tellement hâte :-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Kyoto fait parti des destinations à explorer que je me suis fixée pour 2014 !
    Matsubaya Ryokan, c'est noté !

    RépondreSupprimer
  5. Super article et belles photos !
    J'y pars au mois d'aout et ça donne nous vraiment d'y être !
    Une adresse particulière que tu pourrais me recommander ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour dormir? Le ryokan Matsubaya que j'ai cité dans l'article était très bien, je recommande!
      Sinon, à visiter, tout ce que j'ai cité dans les articles sur Kyoto et plus encore! J'aimerais beaucoup y retourner plus longtemps pour me balader sans me presser et découvrir la ville plus en profondeur :)

      Supprimer
  6. Hello,

    Un petite question, tu mets combien de temps pour rejoindre les transports en commun avec ce ryokan ? D'ailleurs est-ce que tu as eu besoin des transports en commun ? Je reste que 4 jours dans cette ville.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Huumm cette photo de dango!!! <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...