samedi 13 octobre 2012

1er repas au Japon : kakiage don et zaru soba

Le premier jour, on a tourné affamés dans Shinjuku à 3h de l'après-midi, cherchant désespérément un resto pas trop loin de l'hôtel. Rien, du côté des grands buildings, c'est pas le genre de quartier avec des restaurants partout. Sauf qu'il y a une astuce : faut regarder les panneaux à l'entrée des buildings, souvent il y a des restaurants dans les étages! Une fois pigé qu'au Japon, faut pas se limiter à la devanture du rez-de-chaussée, ça va tout seul!
On a trouvé un genre de fast-food avec des machines : on mets les sous, on appuie sur un bouton, on donne le ticket reçu au comptoir, et zou le plat est là dans les minutes qui suivent.
C'était trop bon o_o

Voilà ce qu'on a dégusté dévoré:


Le kakiage don, c'est un bol de riz (DONburi), avec au dessus du kakiage : c'est une friture de légumes coupés assez fins, un peu comme une galette de mini-tempura. Trop bon, faudra que j'essaie de refaire ça.
Pour accompagner, des zaru soba : alors ça, c'est THE plat qui te fait plaisir quand t'as super chaud et que tu transpires de partout (miam). Ce sont des nouilles de sarrasin (les soba), servies bien froides, avec une sauce (froide aussi), à base de sauce soja, de mirin et de dashi. Avec généralement des algues nori, de la ciboule et du wasabi pour accompagner. On choppe quelques nouilles avec les baguettes, et on trempe joyeusement dans la sauce (sans les lâcher, et sans s'en mettre partout, mais c'est pas facile :p). J'en ai pris plusieurs fois là-bas tellement c'est le plat idéal des jours de grande chaleur!


Et puis en bonus, le bento que j'ai pris dans un combini pour manger le soir, à l'hôtel (parce qu'on était vraiment, vraiment nazes) : 

Une bonne idée de panier-repas pour le midi, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...